Le 21/07/2017 |  | 
Accueil | Actualités | Carrières | Ecoute Client | Documentation | Mediathèque | Contact
Espace Client
GO !
  • Communiqué
    La Société Industrielle d’Appareillage et de Matériels Electriques « SIAME », informe ses actionnaires et le public, qu’elle a procédé en date du 05 Janvier 2017, à la signature d’un Protocole d’Accord « Memorandum Of Understanding », avec la multinationale Chinoise HUAWEI TECH. INVESTMENT CO., LIMITED, portant sur un projet conjoint, visant à développer une solution intégrée de Comptage Intelligent « Smart Metering », dédiée à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz et qui sera par la suite customisée à d’autres clients en Afrique et au Moyen Orient. Il s’agit de la première collaboration entre d’une part, un leader mondial dans le domaine de l’ICT et d’autre part une société tunisienne leader local dans le domaine du comptage d’énergie. La collaboration envisagée entre HUAWEI et la SIAME, vise à développer une solution de Comptage Intelligent (communicant), basée sur les technologies de communication des Courants Porteurs en Ligne « CPL », à travers des modules de communication développés par HUAWEI. La SIAME apporte quant à elle son savoir-faire industriel dans le métier du comptage d’énergie et fournira les logiciels adaptés. Ce partenariat constitue une étape déterminante pour la SIAME, pour l’enrichissement de son savoir-faire dans le domaine du comptage d’énergie et un levier pour de nouvelles opportunités de développement de nouvelles solutions innovantes d’objets connectés. La mise en commun des savoir-faire technologiques et industriels des deux sociétés, ouvrirait des perspectives prometteuses et ambitieuses sur d’autres métiers, en rapport avec le secteur de la production et la distribution de l’énergie en Tunisie et en Afrique. Par ailleurs, la Direction Générale de la SIAME, informe ses actionnaires et le public, qu’elle tiendra durant le mois de février 2017, une communication financière pour dévoiler sa stratégie de développement pour la période 2017 – 2020. Le Président du Conseil d’Administration Mongi JELASSI
Toutes les Actualités
Présentation
La Siame Historique Les Unités Où Sommes-Nous?

La Société Industrielle d'Appareillage et de Matériels Electriques "SIAME" a été créée en 1976 par la Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz (STEG) avec pour vocation la fabrication de compteurs électriques. La SIAME s'est ensuite spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de toute une gamme de compteurs d'énergie, de disjoncteurs modulaires, d'une large gamme d'accessoires de lignes basse et moyenne tension, de lampes économiques, de détecteurs de gaz et une gamme élégante et raffinée d'interrupteurs domestiques. Elle sous-traite également l'injection des pièces en plastique et fait le montage pour des sociétés de renommée internationale..

 Privatisée en 1999, la SIAME s’est engagée dans une stratégie de croissance continue et n’a cessé de consolider sa position de leader dans le domaine de l'industrie du matériel électrique et de l'appareillage électromécanique. Elle a activement participé au développement du secteur électrique sur le plan, aussi bien national qu’international.

S'appuyant sur des partenaires stratégiques de premier ordre tels que, le Slovène « ISKRAEMECO » pour les compteurs électriques,  l’Américain « GE » pour les disjoncteurs et l’Italien « MASTER » pour les interrupteurs domestiques, la SIAME a su développer  un potentiel d'innovation et de maîtrise des technologies de pointe. Elle est de ce fait considérée aujourd’hui, comme étant l’un des pionniers de l’industrie de l’appareillage et du matériel électrique aussi bien en Tunisie qu’en Afrique et au Moyen Orient.  Soucieuse de vouloir développer son activité et de renforcer le niveau d’intégration des intrants fabriqués localement, la SIAME a crée des filiales qui interviennent dans des activités  intégrées à même de générer des synergies avec son « Core Business ».

 Certifiée ISO 9001, 14001, et ISO TS 16449, la SIAME offre des produits de haute qualité,  répondant aux normes internationales les plus exigeantes tout en maîtrisant ses impacts environnementaux. La SIAME ainsi que ses filiales, vivent la qualité en tant que coutume immuable En fait la qualité est vécue en tant que fait culturel et non comme une contrainte normative. Attentive à la protection de l'environnement, la SIAME s'est engagée vers la voie du développement durable et de la réduction du réchauffement climatique. En effet, le lancement du projet industriel relatif aux lampes à basse consommation en est un exemple concret, dans la mesure où, celles-ci participent, d'une façon notoire, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Par ailleurs, profitant de sa réussite sur le marché local et de la forte notoriété dont elle jouit,  la SIAME a élaboré une stratégie export qui lui a permis de pénétrer plusieurs marchés étrangers. En effet, la SIAME est aujourd’hui présente dans plusieurs marchés, essentiellement en Afrique et au Moyen-Orient. Tout au long de son périple, la SIAME s’est engagée à faire profiter ses clients et partenaires de son savoir-faire, et à proposer des solutions innovantes. Consciente également du rôle qu’elle doit jouer pour améliorer le taux d’électrification surtout dans les pays africains, la SIAME a pleinement assumé cette mission allant jusqu’à transférer sa technologie dans le cadre d’une coopération Sud – Sud.  

Convaincue que le développement de son activité passe par l’essor de ses exportations, la SIAME s’est résolument engagée dans une stratégie de diversification des destinations de ses produits et de l’élargissement de son offre pour satisfaire toutes les exigences aussi variées soient elles. En somme, le développement de l’activité export de la SIAME, s’inscrit dans une démarche stratégique réfléchie ce qui lui permet d’avancer à pas sûrs, sur la voie du développement durable et de la compétitivité.

 

   

Données Générales
 
Dénomination : SIAME
Raison Sociale : Société Industrielle d'Appareillage et de Matériels Electriques
Forme Juridique : S.A
Capital Social en DT : 14 040 000
Création : 1976
Entrée en Production : 1978
Introduction en Bourse: 1999
Chiffre d'Affaires en DT (2009): 21 827 303
Exportations en DT (2009) : 6 853 828
Importations en DT (2009) : 16 107 862
Effectif Total Permanent (2009) : 148
Notre engagement Qualité est un challenge continu  ! 
Engagée dans un élan de croissance, la SIAME ne cesse d'imposer son leadership dans le domaine de l'industrie du matériel électrique et de l'appareillage électromécanique. Elle participe activement au développement du secteur électrique sur le plan local, régional, national et international.
En savoir plus
Accueil | Actualités | Carrières | Ecoute Client | Documentation | Mediathèque | Contact
© 2008 SIAME | Rue des Mathématiques - Zone Industrielle - 8030 Grombalia -TUNISIE
Téléphone : +216 72 255 700 / +216 72 255 065
Fax : +216 72 255 811
E-mail : siame@siame.com.tn
Site web :www.siame.com.tn
  Site web développé par :www.medianet.com.tn