Le 31/01/2023 |  | 
Accueil | Actualités | Carrières | Ecoute Client | Documentation | Mediathèque | Contact
Espace Client
GO !
  • Communiqué
    La Société Industrielle d’Appareillage et de Matériels Electriques « SIAME », informe ses actionnaires et le public, qu’elle a procédé en date du 05 Janvier 2017, à la signature d’un Protocole d’Accord « Memorandum Of Understanding », avec la multinationale Chinoise HUAWEI TECH. INVESTMENT CO., LIMITED, portant sur un projet conjoint, visant à développer une solution intégrée de Comptage Intelligent « Smart Metering », dédiée à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz et qui sera par la suite customisée à d’autres clients en Afrique et au Moyen Orient. Il s’agit de la première collaboration entre d’une part, un leader mondial dans le domaine de l’ICT et d’autre part une société tunisienne leader local dans le domaine du comptage d’énergie. La collaboration envisagée entre HUAWEI et la SIAME, vise à développer une solution de Comptage Intelligent (communicant), basée sur les technologies de communication des Courants Porteurs en Ligne « CPL », à travers des modules de communication développés par HUAWEI. La SIAME apporte quant à elle son savoir-faire industriel dans le métier du comptage d’énergie et fournira les logiciels adaptés. Ce partenariat constitue une étape déterminante pour la SIAME, pour l’enrichissement de son savoir-faire dans le domaine du comptage d’énergie et un levier pour de nouvelles opportunités de développement de nouvelles solutions innovantes d’objets connectés. La mise en commun des savoir-faire technologiques et industriels des deux sociétés, ouvrirait des perspectives prometteuses et ambitieuses sur d’autres métiers, en rapport avec le secteur de la production et la distribution de l’énergie en Tunisie et en Afrique. Par ailleurs, la Direction Générale de la SIAME, informe ses actionnaires et le public, qu’elle tiendra durant le mois de février 2017, une communication financière pour dévoiler sa stratégie de développement pour la période 2017 – 2020. Le Président du Conseil d’Administration Mongi JELASSI
Toutes les Actualités
Présentation
La Siame Historique Les Unités Où Sommes-Nous?

La Société Industrielle d'Appareillage et de Matériels Electriques SIAME est une société anonyme créée le 12 mai 1976 par la Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz (STEG) dans le cadre de la loi 74/74.

L'activité de la société consiste à fabriquer et commercialiser du matériel et de l’appareillage électrique (compteurs, disjoncteurs, tableaux, blocs de jonction…) et généralement, le montage des pièces détachées pouvant constituer tout appareillage électrique ou électronique.

Jusqu’au mois de juin 1998, le capital de la SIAME était détenu à concurrence de 72 % par la Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz (STEG). Par décision de la Commission d'Assainissement et de Restructuration des Entreprises Publiques (C.A.R.E.P) en date du 4 mai 1998, le bloc de contrôle de 51 % a été cédé à la Société Tunisienne d’Equipements (STEQ).


Dans le cadre de sa privatisation, il a été convenu, suivant la décision de la C.A.R.E.P du 6 mai 1999, de procéder à la vente de 20% du capital soit 137 500 actions au profit de la société "Al Mal Kuwaiti Company K.S.C et de 23.1% du capital, soit 159 048 actions, par voie d’Offre Publique de Vente.


A compter du 1er Juin 1999, la valeur SIAME a été admise au premier marché de la cote de la bourse des valeurs mobilières de Tunis.


Le capital social de la société a connu au cours des dernières années des augmentations  successives, la dernière datant de 2004 a porté le capital à la somme de 14 040 000 DT.


En réponse à une demande introduite en date du 26 octobre 2009 par Mr Mohamed Hédi Ben Ayed agissant de concert avec des personnes physiques et morales, dans les conditions de l’article 6 nouveau de la loi n°94-17 du 14 novembre 1994 portant réorganisation du marché financier et de l’article 166 du Règlement Général de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis, le Conseil du Marché Financier, en application de l’article 6 nouveau susvisé, a autorisé l’opération d’acquisition de 7 505 357 actions soit 53,46% du capital de la société. Le prix de cession était de 1,3 DT par action de nominal 1 DT.

Notre engagement Qualité est un challenge continu  ! 
Engagée dans un élan de croissance, la SIAME ne cesse d'imposer son leadership dans le domaine de l'industrie du matériel électrique et de l'appareillage électromécanique. Elle participe activement au développement du secteur électrique sur le plan local, régional, national et international.
En savoir plus
Accueil | Actualités | Carrières | Ecoute Client | Documentation | Mediathèque | Contact
© 2008 SIAME | Rue des Mathématiques - Zone Industrielle - 8030 Grombalia -TUNISIE
Téléphone : +216 72 255 700 / +216 72 255 065
Fax : +216 72 255 811
E-mail : siame@siame.com.tn
Site web :www.siame.com.tn
  Site web développé par :www.medianet.com.tn