Carrière

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Notre Culture d’Entreprise

Chez la SIAME, nous croyons en la force de la diversité et de la collaboration. Notre culture d’entreprise repose sur les principes de l’excellence et de l’innovation. Nous encourageons nos employés à repousser les limites, à partager leurs idées et à évoluer dans un environnement où la croissance est valorisée. 

Possibilités de Carrière

Que vous soyez un professionnel expérimenté ou un jeune talent en début de carrière, nous offrons des opportunités variées dans un large éventail de domaines, notamment la recherche et développement, l’ingénierie, la production, la gestion de projets, le marketing, les ventes, la finance et bien d’autres

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Chez la Société Industrielle d’Appareillage et de Matériels Électriques (SIAME), nous sommes fiers d’être à la pointe de l’innovation dans le domaine de l’appareillage électrique. Notre succès est le résultat de l’engagement et de l’expertise de nos collaborateurs. Si vous cherchez à faire partie d’une équipe dynamique et à contribuer à des projets d’envergure, vous êtes au bon endroit.

Postulez dès Aujourd’hui

La SIAME est un employeur offrant l’égalité des chances et encourage les candidatures de tous les horizons. Nous croyons que la diversité renforce notre équipe et contribue à notre succès continu. Rejoignez-nous pour faire partie d’une entreprise en pleine croissance et participer à la création de l’avenir de l’appareillage électrique.

Si vous êtes passionné par l’industrie de l’appareillage électrique, que vous aspirez à l’excellence professionnelle et que vous recherchez un environnement de travail stimulant, nous aimerions vous connaître

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Les Offres disponibles

Ingénieurs R&D Mécanique ( Nombre de postes 03)

Principales activités :

  • Conception et suivi de dossier des pièces plastiques et mécaniques.
  • Simulation et Prototypage.
  • Commander les composants et les moules.
  • Concevoir les systèmes et les composants qui répondent aux besoins et aux exigences.
  • Réaliser les expérimentations de manière méthodique, analyser les données et interpréter les résultats.
  • Préparer la documentation technique pour la fabrication et l’assemblage.
  • Participer aux tests et à la validation des conceptions mécaniques.
  • Planifier et concevoir de nouveaux processus de production.

Exigences du poste :

  • Diplôme d’ingénieur en mécanique, électromécanique, génie des matériaux.
  • Une expérience dans le secteur industriel est souhaitée.
  • Méthodique, esprit d’analyse et d’interprétation des résultats, capable de gérer efficacement des projets, d’une aisance relationnelle.
  • Bonne maîtrise des langues françaises et anglaise
  • Bonne maitrise du  logiciel SOLIDWORKS, (logiciel Abacus est un plus).
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Mission

Gérer les besoins matériels et logiciels de l’entreprise, dans le but d’améliorer la productivité de toutes les parties prenantes, tout en s’assurant de la mise en place de solutions optimisées et sécurisées.

Principales activités

  • Participer à l’élaboration et assurer la mise en place et le suivi de la politique qualité et environnement dans l’entreprise.
  • Assurer la gestion des projets informatiques dans leur globalité pour le compte de chaque service.
  • Maintenir le parc d’ordinateurs et autres équipements informatiques utilisés dans les divers bureaux et les unités de production.
  • Organiser la veille informatique. Se tenir à jour sur les évolutions technologiques.
  • S’assurer du bon fonctionnement des logiciels utilisés, du réseau informatique, du système téléphonique et d’e-mailing.
  • Assurer l’administration de l’ensemble du parc informatique (dépannage, installation de logiciel et de poste…).
  • Etre le garant de la sécurité du parc informatique, des accès et des sauvegardes des données.
  • Organiser le budget informatique et veiller à son respect et à son optimisation.
  • Assurer la commande et le suivi des fournitures informatiques.
  • Animer des formations sur les différents logiciels pour l’ensemble des collaborateurs de la société.
  • Proposer des solutions informatiques qui pourraient aider l’entreprise à atteindre ses objectifs et à améliorer la productivité du personnel ;
  • Assurer le suivi et la gestion des actions correctives, préventives et des actions d’améliorations.
  • Etablir un reporting régulier et pertinent de l’activité informatique.

Exigences du poste :

  • BAC +3 et plus (DESS, Master Spécialisé, …) en informatique.
  • Une expérience de 5 ans dans un poste similaire
  • Bonne maîtrise des outils et logiciels Informatique, et logiciels métiers (ERP)
  • Une bonne communication orale et écrite. Maitrise des langues Arabe, Française et Anglaise
  • Organisé, Dynamique, Rigoureux, Autonome, Ambitieux, Créatif
  • De bonnes aptitudes en résolution de problèmes
  • Savoir expliquer, argumenter, convaincre sur les apports de la qualité et ses exigences.
  • Doit être diplomate, et doit faire preuve d’une grande curiosité et d’une grande ouverture d’esprit.
  • Savoir gérer les priorités, savoir rendre compte et gérer les limites de ses responsabilités.
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Mission

Nous recherchons un Responsable des Achats qui a pour mission de négocier et conclure les achats de tout produits ou services essentiels au fonctionnement de l’entreprise aux meilleures conditions de qualité, prix et délais.

Principales activités

Exécuter la politique des achats et en optimiser les processus, tout en veillant à :

  • Assurer une meilleure rentabilité de l’entreprise
  • Garantir des niveaux de stock optimaux
  • Spécifier les besoins des services internes et de la production
  • Lancer et suivre les commandes, relancer si besoin les fournisseurs afin de limiter les éventuelles erreurs ou retards de livraison
  • Comparer et évaluer les offres des fournisseurs
  • Suivre les commandes et assurer une livraison rapide
  • Réceptionner et vérifier les commandes, après réception
  • Saisir les détails de la commande (fournisseurs, quantités, prix, par exemple) dans des bases de données internes.
  • Étudier et évaluer les risques dans la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble et déterminer les possibilités de réduire ou d’éliminer ces risques
  • Mettre en place avec les fournisseurs sélectionnés un plan d’approvisionnement
  • Réaliser le reporting des états de l’approvisionnement
  • Négocier les termes contractuels des accords et les tarifications avec chaque fournisseur (tarifs, délais de livraison…)
  • Analyser les performances des fournisseurs par la mise à jour et la tenue d’indicateurs
  • Garantir le respect des délais
  • Effectuer une veille régulière sur les nouveaux outils et prestataires

Résultats attendus

  • Prix, qualité et délais des produits achetés qui améliorent la rentabilité globale de la production
  • Flux sans rupture de stocks ni de surstocks, avoir des fournisseurs fiables
  • Tableaux de bord actualisés

Exigences du poste

  • Diplômé de formation technique ou de commerce
  • Expérience professionnelle en tant que responsable des achats, agent des achatsou à un poste similaire
  • Disposer de bonnes qualités de négociation
  • Maîtriser les outils bureautiques
  • Etre curieux des nouveautés, en interne et externe
  • Avoir une bonne communication pour pouvoir argumenter avec les fournisseurs et entretenir un relationnel durable et favorable à l’entreprise
  • Anticiper les évolutions et les besoins de l’entreprise
  • Avoir des connaissances statistiques et de gestion
  • Avoir de solides compétences analytiques
  • Gérer les priorités
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Mission :

Organiser le transport de marchandises aussi bien à l’importation qu’à l’exportation et gérer toutes les formalités administratives qui s’y rattachent.

Principales activités :

  • S’occuper des formalités administratives relatives au transit des marchandises dans le respect des procédures et réglementations en vigueur
  • Montage des dossiers de dédouanement et vérification de leur conformité par rapport à la réglementation
  • Suivre les procédures de passage en douane
  • Protéger la marchandise grâce notamment à des contrats d’assurance
  • Assurer le bon acheminement de la marchandise jusqu’à la livraison. Effectuer des vérifications au moment de la livraison
  • Assurer un suivi efficace et rigoureux des dossiers : optimisation des coûts et des délais, apurement exhaustif et à temps des dossiers traités, etc.

Profil :

  • Diplôme de License en logistique et gestion des transports, ou équivalent
  • Expérience réussie de deux ans et plus, dans une compagnie de transport international et/ou de transit
  • Maitrise des procédures de déclaration en douane ainsi que le système « Sinda »
  • Réactif, Dynamique, rigoureux et ayant le contact facile
  • Bonne maîtrise des langues française et anglaise ainsi que de l’outil informatique
  • Bonnes connaissances juridiques : législation douanière, procédures fiscales, droit international, réglementation de transport, etc.
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