Carrière

Explorez Votre Avenir Professionnel

Notre Culture d’Entreprise

Chez la SIAME, nous croyons en la force de la diversité et de la collaboration. Notre culture d’entreprise repose sur les principes de l’excellence et de l’innovation. Nous encourageons nos employés à repousser les limites, à partager leurs idées et à évoluer dans un environnement où la croissance est valorisée. 

Possibilités de Carrière

Que vous soyez un professionnel expérimenté ou un jeune talent en début de carrière, nous offrons des opportunités variées dans un large éventail de domaines, notamment la recherche et développement, l’ingénierie, la production, la gestion de projets, le marketing, les ventes, la finance et bien d’autres

Rejoignez notre Équipe

Chez la Société Industrielle d’Appareillage et de Matériels Électriques (SIAME), nous sommes fiers d’être à la pointe de l’innovation dans le domaine de l’appareillage électrique. Notre succès est le résultat de l’engagement et de l’expertise de nos collaborateurs. Si vous cherchez à faire partie d’une équipe dynamique et à contribuer à des projets d’envergure, vous êtes au bon endroit.

Postulez dès Aujourd’hui

La SIAME est un employeur offrant l’égalité des chances et encourage les candidatures de tous les horizons. Nous croyons que la diversité renforce notre équipe et contribue à notre succès continu. Rejoignez-nous pour faire partie d’une entreprise en pleine croissance et participer à la création de l’avenir de l’appareillage électrique.

Si vous êtes passionné par l’industrie de l’appareillage électrique, que vous aspirez à l’excellence professionnelle et que vous recherchez un environnement de travail stimulant, nous aimerions vous connaître

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Les Offres disponibles

Chargé(e) Paie & Administration du personnel

Principales activités

  • Collecte, vérifier et traiter les éléments variables de paie.
  • Assurer la gestion de la paie.
  • Calculer et établissement des bulletins de paie et des déclarations sociales.
  • Assurer le suivi des absences, des congés, suivi des affiliations à l’assurance groupe.
  • Préparer tous les documents liés à la gestion du personnel : rédaction des contrats de travail, des fiches de fonctions, des notes de service …
  • Tenir à jour les dossiers individuels administratifs pour chaque salarié y compris le suivi des prêts et les domiciliations de salaire.
  • Gérer les déclarations sociales et la déclaration de l’employeur.
  • Assurer le bon classement et l’archivage des dossiers du personnel et des correspondances RH.
  • Suivi des évolutions législatives et réglementaires en matière de paie.
  • Assurer le Reporting mensuel, trimestriel et annuel.
  • Assurer le suivie d’intégration des employés.
  • Contribuer au développement de l’activité de Formation.
  • Préparer les offres d’emploi sur les différents jobboards et réseaux sociaux en coordination avec le DRH.
  • Coordonner avec le médecin de travail (visite d’embauche, sensibilisation…).

Exigences du poste

Formation et expérience professionnelle :

  • Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, en droit de travail ou équivalent, avec une expérience de 2 ans dans le domaine de la gestion administrative et le calcul de la paie.

Compétences requises :

  • Maitrise du logiciel paie Sage 100 Cloud.
  • Maîtrise l’outil informatique et bureautique.
  • Maîtrise des formalités administratives en Tunisie.
  • Capacité à travailler en autonomie et à respecter les délais.
  • Être méthodique et avoir le sens de l’organisation et du détail.
  • Respecter la confidentialité des dossiers traités.

 

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Responsable Méthode et Inductrialisation

Mission

Développer et améliorer les processus de mise en production des nouveaux produits en étroite collaboration avec les équipes R&D.

Principales activités

  • Optimisation des processus de production
  • Développement de nouveaux processus
  • Gestion de la documentation technique liée aux processus de fabrication, y compris les procédures opérationnelles standard (SOP), les plans de production, les fiches techniques des produits, etc.
  • Amélioration continue
  • Formation et support du personnel de production sur les nouveaux processus et les nouvelles technologies
  • Gestion des projets d’investissement en équipements et en infrastructures de production
  • Assurance qualité en étroite collaboration avec les équipes d’assurance qualité pour s’assurer que les processus de fabrication respectent les normes de qualité établies et les exigences réglementaires

Exigences du poste

Formation et expérience professionnelle :

  • Diplôme universitaire en génie industriel, en génie mécanique, en génie de production ou dans un domaine connexe
  • Expérience professionnelle significative dans un rôle similaire, de préférence dans l’industrie manufacturière

Connaissances techniques :

  • Maîtrise des principes de fabrication et des processus de production
  • Compréhension approfondie des méthodes d’optimisation des processus, telles que le Lean Manufacturing, le Six Sigma, AMDEC, etc.
  • Bonne connaissance des outils informatiques et logiciels de modélisation et de simulation des processus

Compétences analytiques :

  • Capacité à analyser les données et à identifier les tendances pour prendre des décisions éclairées sur l’optimisation des processus
  • Aptitude à résoudre les problèmes complexes liés à la production et à proposer des solutions efficaces

Compétences en gestion de projet :

  • Capacité à gérer simultanément plusieurs projets, en respectant les délais et les budgets impartis
  • Bonnes compétences en communication pour coordonner les efforts entre les différents départements et parties prenantes

Leadership et gestion d’équipe :

  • Capacité à motiver et à diriger une équipe pour atteindre les objectifs fixés
  • Compétences en gestion du changement pour faciliter l’adoption de nouvelles méthodes et technologies par l’équipe

Connaissance des normes de qualité et de sécurité :

Telles que ISO 9001 et ISO 14001 et les réglementations de sécurité applicables à l’industrie.

 

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Marketing Manager

Profil

  • Diplômé d’une grande école de commerce (HEC, ISG, etc.) ou d’un diplôme d’ingénieur
  • Avoir un minimum de 10 années d’expérience dans le marketing de préférence dans une entreprise industrielle.
  • Meneur d’homme, autonome, persévérant, capable de gérer efficacement des projets complexes, disposant de bonnes capacités analytiques, d’une aisance relationnelle, et de notions sur les domaines financiers et juridiques
  • Connaissance profonde du marché de la distribution et dans le B to B.
  • Expérience dans l’industrie électrique/électronique constitue un atout
  • Bonne maîtrise des langues française et anglaise ainsi que de l’environnement MS Office et les logiciels de traitement de données.

Mission

Elaborer et mettre en place une stratégie de développement du chiffre d’affaires et des parts de marché au niveau local et à l’export à travers la promotion de l’offre existante et le développement de nouveau produits et services, et ce dans un souci de rentabilité et dans le respect de la politique générale de la société.

Principales activités

  • Développer des stratégies et des tactiques marketing pour faire connaître notre entreprise et ses produits et générer du trafic qualifié permettant de créer de nouvelles opportunités de croissance
  • Déployer des campagnes marketing réussies et en assurer la mise en œuvre, de la création à l’exécution
  • Assurer une veille marché et une veille technique / technologique et mener des études de marché afin de bien estimer les opportunités de développement
  • Collecte et analyse des données relatives au volume de vente par canal et par produit
  • Concevoir et réaliser des actions promotionnelles à même de booster les ventes et de gagner des parts de marché
  • Mettre en place une veille marketing et élaborer des plans Marketing (études de marché, détermination des cibles, plan d’action) en vue d’optimiser le positionnement de la marque et de ses produits et d’adapter l’offre à l’évolution du marché
  • Coordonner les actions de communication
  • Etablir des relations stratégiques et collaborer avec les principaux acteurs de l’industrie et les fournisseurs
  • Etablir un reporting régulier et pertinent de l’activité marketing, de la situation du marché ainsi que de la performance de l’équipe. Préparer et surveiller le budget marketing et allouer judicieusement les fonds.
  • Animer son équipe et la fédérer autour d’objectifs commerciaux communs

Résultats attendus

  • Augmentation du chiffre d’affaires et de la marge par gamme
  • Consolidation de la marge par catégorie et par marché
  • Amélioration de la satisfaction des clients
  • Consolider la notoriété de la marque soit sur le marché local qu’à l’export

 

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Chef de produit Marketing

Mission

Bien comprendre les dynamiques du marché afin de créer, lancer, promouvoir, suivre et développer la gamme Electrique (Disjoncteurs et Lampes), en étroite collaboration avec les équipes commerciales et en adéquation avec la politique générale de l’entreprise.

Principales activités

  • Assurer une veille produits / marchés et une veille technique / technologique concernant les différents produits de la gamme Electrique, avec la collaboration des équipes commerciales ou des clients
  • Réaliser les études de marché et effectuer un état des lieux régulier des produits existants en fonction de la segmentation des clients
  • Suivre la performance de la gamme et proposer des actions pour développer le chiffre d’affaire et améliorer la rentabilité
  • Gérer l’évolution des gammes et résoudre les problèmes relatifs aux produits
  • Positionner la gamme des produits en fonction du marché et de la stratégie marketing globale
  • Mettre en place un plan de communication permettant de mieux faire connaitre l’offre produit et développer les parts de marché
  • Coordonner de manière transversale avec les différents services intervenant dans le processus de conception
  • Proposer des actions d’animation commerciale (conquête de nouveaux clients, diversification de l’offre pour une clientèle déjà fidélisée…)
  • Élaborer les tableaux de bord et les rapports d’activité

Profil

  • Diplômé d’une grande école de commerce (HEC, ISG, etc.) ou disposant d’un diplôme d’un institut d’études technologiques, spécialisé en électricité ou équivalent
  • Avoir une expérience dans le marketing de préférence dans une entreprise industrielle
  • Autonome, persévérant, capable de gérer efficacement les projets, disposant de bonnes capacités analytiques et d’une aisance relationnelle
  • Connaissance du marché de la distribution et dans le B to B est fortement souhaitée
  • Expérience dans l’industrie électrique/électronique constitue un atout
  • Bonne maîtrise des langues française et anglaise ainsi que de l’environnement MS Office et les logiciels de traitement de données

 

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